Un nouveau temps fort pour la vie associative

Depuis sa création, le Conservatoire d'espaces naturels est très attaché à sa vie associative : l'animation de son réseau d'adhérents et de bénévoles fait donc partie des priorités de la vie du CEN. Depuis septembre, un nouveau temps fort est proposé : les Apéros bénévoles 🙂

Un rendez-vous mensuel

La mise en place des Apéros bénévoles est partie d'un constat simple : il nous manquait un moment d'accueil récurrent pour accueillir les adhérents et bénévoles actuels, renseigner les personnes intéressées par notre démarche, parler de nos dernières actualités ou de sujets thématiques. Qu'à cela ne tienne : Karyn, responsable de la vie bénévole, soutenue par les volontaires en service civique, ont concocté des temps d'accueil mensuel pour prendre le temps de se retrouver !

En pratique !

Tous les deuxièmes mardis du mois, de 18h à 21h environ, le CEN Auvergne organise une soirée d'accueil dans ses locaux du 12 rue Gilbert Romme. Après un temps de bienvenue, une conférence est organisée sur un thème différent à chaque occasion ! Nous avons ainsi eu l'occasion de parler vieilles forêts en octobre et chauves-souris en novembre. La soirée se termine autour d'un verre de l'amitié, où chacun peut apporter ce qu'il souhaite (et peut même arriver les mains vides 😉 )

La prochaine édition se déroulera donc le mardi 11 décembre : au programme de la soirée, nous ferons une rétrospective 2018 du bénévolat. Alors, vous serez des nôtres ?

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !