AG 2018 : 3 nouveaux administrateurs au CEN Auvergne et 1 sujet d'actualité

Samedi 16 juin 2018, la 29ème assemblée générale du CEN Auvergne s'est déroulée à Volvic, sur le territoire de Riom Limagne et Volcans. Au cœur des échanges : "la biodiversité pour tous et par tous" !

Les sciences participatives, un sujet fédérateur

Si l'assemblée générale permet de dresser un bilan des actions de l'année précédente, elle présente également l'occasion d'échanger sur des thématiques d'actualité. Cette année, les discussions et retours d'expérience ont ainsi porté sur les sciences participatives. Le week-end s'est d'ailleurs déroulé sous cet angle avec l'organisation sur le territoire d'ateliers SPIPOLL (Suivi Photographique des Insectes POLLinisateurs), en partenariat avec le Muséum National d'Histoire Naturelle, l'Office Pour les Insectes et leur Environnement et la DREAL Auvergne-Rhône-Alpes. De quoi lier théorie et pratique 🙂

Trois nouveaux administrateurs

En 2018, le conseil d'administration a accueilli trois nouvelles personnes : Hélène Muhloff, Pascal Eynard et Charley Chancelier. Autour de notre présidente Eliane Auberger, ils rejoignent ainsi Christophe Gathier, Pierre Roussel, Moniquel Chapel, Catherine Segretain, Philippe Folleas, Christian Bouchardy, Alexandre Julhien, Marie-Laure Perget, Alain Rocher et Yves Geay, notre président d'honneur. Merci à eux de donner de leur temps et de leur expérience pour participer aux orientations stratégiques et à la politique générale de notre association !

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !