"Parlons nature"dans le Cantal

Du 6 au 16 novembre, l'antenne Cantal et ses partenaires ont mis la biodiversité sous les projecteurs ! Trois conférences et une exposition ont permis de traiter de sujets d'actualité.

Discuter, parler, échanger...

Afin de mieux comprendre ce qui nous entoure, les enjeux encourus ou les possibilités d'actions, trois dates et trois thématiques ont permis d'offrir de véritables espaces de paroles. La première conférence, animée par Christian Bouchardy, a mis en lumière la Nouvelle alliance Homme-Nature. Le ciné-rencontre sur les Vieilles forêts s'est penché sur notre relation aux arbres. Et lors de la dernière date, après une introduction de Christian Amblard mettant en lumière les enjeux actuels en termes de biodiversité dans le monde et chez nous, en Auvergne, le débat s'est appuyé sur des cas pratiques pour savoir si la nature avait besoin de nous.

Ces soirées, organisées en partenariat avec le cinéma de Murat, l'association Pinatelle & Co, le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, Chauve-Souris Auvergne et le SIGAL, ont rencontré un vif succès : près de 150 personnes nous ont rejoint pour discuter de ces questions qui nous concernent tous. Merci à toutes et à tous pour votre présence, et réjouissez-vous : une seconde édition est prévue en 2019 🙂

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !