L'agrément du Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne renouvelé pour 10 ans !

La région Auvergne-Rhône-Alpes compte six Conservatoires d’espaces naturels : Auvergne, Allier, Haute-Savoie, Isère, Rhône-Alpes et Savoie. Au total, ce sont 165 salariés qui œuvrent pour nos espaces naturels, soutenus par 460 bénévoles et 600 adhérents.

Animé par la culture du réseau et du partage, les Conservatoires d’espaces naturels d’Auvergne-Rhône-Alpes travaillent de concert depuis 2015 pour accompagner les politiques publiques et faire de la biodiversité un facteur d’attractivités des territoires.

Un agrément commun en 2018 !

Travaillant sur des milieux et thématiques différentes, les Conservatoires d’espaces naturels n’en partagent pas moins la même philosophie et les mêmes valeurs ! Afin d’harmoniser leurs actions et accentuer leur poids au niveau régional, le renouvellement de l’agrément délivré par la Région et l’État s’effectue de concert. Ce travail a abouti en 2018 à la rédaction d’un Plan d’actions quinquennal, structuré autour de 3 grands axes et 10 objectifs, déclinés localement par chacune des structures.

 

 

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !