Une stratégie fédérale pour le réseau !

Du côté de la Fédération, 2018 a vu l'aboutissement d'un travail structurant : la stratégie fédérale sur les 10 prochaines années.

Et c'est encore Christophe Lépine, président de la FCEN, qui en parle le mieux !

" Avec leurs 3 000 sites gérés, leurs 8 000 adhérents et bénévoles et leurs 950 salariés, les Conservatoires d'espaces naturels constituent l'un des premiers réseaux de préservation de la nature en France. A l'heure où il est plus que nécessaire d'agir concrètement pour préserver ce patrimoine, nos associations ont choisi de se doter d'une stratégie fédérale de réseau pour les dix prochaines années ! Des perspectives passionnantes et innovantes pour faire encore plus tous ensemble ! "

Ciblant dix axes allant de la reconnaissance et la consolidation du réseau à l'accompagnement des territoires dans la prise en compte de la biodiversité, le développement de l'assise citoyenne, thème qui nous est cher, figure dans les priorités à venir. Et c'est Karyn Very, notre coordinatrice de la vie bénévole, qui en témoigne dans le document final 🙂

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !