La Semaine de la solidarité de la Caisse d’Epargne et du Limousin fait une halte dans le Cantal et en Haute-Loire

Pour la troisième année consécutive et en collaboration avec l'association Unis-Cité, nous avons proposé aux salariés de la Caisse d’Epargne d'Auvergne et du Limousin (CEPAL) deux journées dans le cadre de leur semaine de la solidarité.

Dans le Cantal, c’est sur le site de la mare de Chalet que les collaborateurs de la CEPAL se sont retrouvés. Au programme : découverte des enjeux locaux, construction d’un hibernaculum (abri pour la petite faune) et installation d’une plaque de sensibilisation en lave émaillée. La journée s’est terminée par son inauguration, puisque nous avons bénéficié du soutien de la CEPAL, du SIGAL et de la commune de Massiac pour la réalisation de cette dernière.

En Haute-Loire, les participants altiligériens ont rejoint le marais d’Ours pour intervenir sur la coupe de saules qui étaient trop développés dans la roselière. Ils ont été ensuite bouturés et plantés en bordure de route, pour offrir une multitude d’abri pour la petite faune.

Vous pouvez partager cet article sur Facebook, Twitter

Faites un don ou adhérez pour soutenir le Conservatoire d'espaces naturels d'Auvergne !

Les actions du Conservatoire d’espaces naturels d’Auvergne, association à but non lucratif, couvrent l’ensemble des zones naturelles des quatre départements : tourbières et forêts de montagne, rives de l’Allier et de la Loire, marais de plaine, coteaux secs à orchidées, vergers, paysages d’Auvergne, etc. Aux côtés de l’équipe salariée, des administrateurs et des membres du conseil scientifique, les adhérents et les bénévoles nous aident au quotidien pour un objectif commun : préserver nos espaces naturels !